Villebon accueille une compétition de jeux vidéo

Le weekend prochain, la ville de Villebon proposera un tournoi de jeux vidéo, et plus spécifiquement de jeux pour garcon, en réseau local intitulé Lan-Party qui aura lieu au centre culturel Jacques Brel. C’est l’association GIV qui est à l’origine de cet événement, en partenariat avec la communauté Paris-Saclay. Cette compétition de jeux vidéo qui aura donc lieu sur deux jours va regrouper près de 100 joueurs qui se rassembleront pour l’occasion en vue de s’affronter sur le jeu vidéo Counter Strike, qui est un l’un des jeux de tir en ligne les plus célèbres parmi la communauté des gamers.

Les joueurs qui participeront à cet événement seront divisés en plusieurs équipes composées de cinq joueurs chacune et qui devront s’affronter à travers 16 rounds qui dureront deux minutes chacun. Les deux équipes de joueurs qui gagneront la compétition lors de la première journée seront qualifiés pour la finale qui aura lieu le lendemain, c’est-à-dire le dimanche.La grande finale verra s’affronter six équipes qui auront été préalablement qualifiées dans toute la France et qui s’affronteront devant quelque 400 spectateurs réunis pour l’occasion et qui auront l’opportunité de suivre la compétition qui sera filmée en direct.

Les grands vainqueurs de l’événement seront qualifiés pour participer à la coupe du monde du jeu Counter Strike qui aura lieu au mois d’octobre prochain à Paris durant les Paris Games Week. Cet événement rassemblera donc des joueurs de la France entière et seulement les meilleurs pourront y participer et devront pour espérer être qualifiés jouer pendant des dizaines d’heures au jeu vidéo durant la totalité de la compétition. À noter que vous pourrez faire partie des spectateurs si jamais vous avez envie de suivre de près cet événement d’envergure.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *